mardi 20 mai 2008

Colette Chauvin


Oui, surprise, je respecte, admire et aime Colette Chauvin. Vous avez certainement remarqué qu'il manque ici un pan complet de la peinture toulonnaise (celle qui se vend pourtant extrêmement bien, même au Japon et aux Etats Unis).
Que voulez vous, ce site est subjectif.
On n'y trouve même pas Germaine Parano, dont l'oeuvre avait fait scandale dans "Support Surfesses" - d'ailleurs Madame Baboulène s'était fendue d'une lettre pour exprimer toute sa révolte. Je peux le dire aujourd'hui, Germaine Parano et ses serpillières serties de liquide à vaisselle militant pour l'égalité, c'était moi, et je n'ai jamais fait d'autres oeuvres.
Mais revenons à Colette Chauvin. Elle, elle en fait, des oeuvres.
Que certaines trames de sa "façon" puissent apparaître parfois surannées ne fait que me plaire.
Parce qu'il y a une recherche de réalité, de douceur et de pureté qui s'imposent.
Parce que je n'ai vu d'elle aucune oeuvre médiocre ; parce qu'aussi elle ne s'impose jamais - y compris dans ses façons de s'exprimer personnellement.
Ses oeuvres s'imposent d'elles mêmes et passent le temps en gardant le même impact.

Aucun commentaire: